Comment amorcer mon épurateur à cartouche ?

Peu importe le modèle d’épurateur à cartouche que vous possédez (1m3/h ; 1,7m3/h ; 2,7m3/h ; 4,4m3/h), la méthode pour amorcer votre produit est identique.

 

Qu’est ce que signifie amorcer un épurateur à cartouche ?

Amorcer un épurateur à cartouche consiste à mettre en route votre appareil. Pour se faire, votre système de filtration doit entrer en contact avec l'eau de votre bassin. Votre épurateur est donc considéré comme désamorcé, lorsque qu’il ne contient plus d'eau et se trouve dans l'incapacité d'aspirer et de refouler.

Ne laissez pas votre épurateur à cartouche fonctionner à vide. Cela sollicite davantage le moteur et augmente les risques de surchauffe.

 

Quand amorcer son épurateur à cartouche ?

L’amorçage de votre épurateur à cartouche peut se faire lors de la première utilisation de votre produit (après achat) ou en début de saison lors de la mise en eau de votre piscine INTEX. Avant d’amorcer votre épurateur à cartouche pour la première fois de la saison, il est important de vérifier l’état de propreté de votre pompe.

Un amorçage peut être également nécessaire tout au long de la saison après un nettoyage de votre épurateur à cartouche ou à la suite d’une panne.

 

Comment amorcer son épurateur à cartouche ?

Amorcer votre épurateur à cartouche se fait très simplement et en seulement quelques étapes :

Attention, l’épurateur à cartouche doit être éteint lors de la manipulation.

1) Raccordez les tuyaux à votre piscine conformément à la notice

2) Retirez les bouchons noirs des buses d’aspiration et de refoulement si présents. (Ou selon le modèle ouvrez les vannes d’arrêt).

3) Assurez-vous que les buses de la piscine sont immergées (Le skimmer doit être immergé aussi si votre kit piscine en est équipé).

4) Ouvrez légèrement la purge à air au-dessus du couvercle jusqu’à ce que l’eau s’en échappe puis

5) Refermez la purge

6) Mettez la filtration en marche.

7) Après 15 secondes de fonctionnement, arrêtez la pompe et purgez l’air à nouveau puis redémarrez là.

8) Assurez-vous que le débit de la pompe est correct à la buse de refoulement.

9) Vérifiez que la buse d’aspiration est immergée (Le skimmer doit être immergé aussi si votre kit piscine en est équipé).

10) 2 fois par semaine, purger l’air du circuit (filtration arrêtée).

 

Pour plus d'informations, téléchargez la fiche astuce complète en version PDF.