Comment réparer une fuite sur ma piscine gonflable ?

Comment réparer une fuite sur ma piscine gonflable ?

Quelques conseils pour réparer en évitant la vidange de votre bassin.

Comment réparer une fuite sur ma piscine gonflable ?

Quelques conseils pour réparer en évitant la vidange de votre bassin.

Même avec toutes vos précautions, il est possible que votre piscine gonflable perce. Pas de panique, la réparation se fait facilement et en quelques étapes.

Astuces : Pour éviter d’endommager votre piscine gonflable, il est recommandé de vérifier, avant l’installation de votre bassin, que le terrain est dépourvu de tous les éléments pointus pouvant endommager le fond de votre piscine. Lors de la baignade, Il est également recommandé d’enlever vos bagues, bijoux et tout autre accessoire pouvant endommager le liner de votre piscine.

 

Quels sont les accessoires nécessaires pour réparer ma piscine gonflable ?

Pour réparer votre piscine, vous devez vous munir de 3 choses. La première chose à avoir est le kit de réparation. Ce kit est inclus avec votre piscine lors de l’achat. Si toutefois vous ne disposez plus de ce kit, il est possible de l’acheter sur notre site : Kit de réparation (ref 11410)

Vous devez également vous munir de colle à vinyle ou à PVC. Vous trouverez facilement ce produit dans un magasin de bricolage autour de chez vous.

Pour finir, munissez vous d’un chiffon propre pour nettoyer l’excédent de colle encore présente après votre réparation.

 

Comment localiser la fuite sur ma piscine gonflable ?

Pour localiser une fuite sur le boudin votre piscine gonflable vous pouvez soit utiliser de l’eau savonneuse ou passer lentement votre main le long de la surface du boudin de votre piscine pour détecter la fuite. Dans le cas où la fuite se situe dans le fond ou sur les parois de votre piscine, la localiser sera chose facile étant donner que votre piscine va fuir.

Attention : L’utilisation de l’eau savonneuse peut tacher votre piscine si vous utilisez des produits trop agressifs.

Si la fuite se situe sur une soudure, et que l’achat de votre piscine gonflable est inférieur à 2 ans, vous pouvez vous rendre sur notre pas-à-pas en ligne afin que notre service consommateur vous oriente sur les démarches à suivre.

Dans le cas contraire, il sera nécessaire de boucher la fuite avec une rustine.

 

Comment réparer une fuite sur ma piscine gonflable ?

Pour poser la rustine sur votre piscine gonflable, il n’est pas nécessaire que celle-ci soit vidée de son eau. Il est tout à fait possible de réparer une fuite en appliquant la rustine dans une piscine en eau. En fonction de la localisation de la fuite, il existe deux cas de figure qu’il faut différencier pour la pose de la rustine.

1) Dans le cas où la réparation est à faire sur le boudin de votre piscine, il est d’abord nécessaire de nettoyer la zone autour de la fuite puis coller la rustine sur le trou en maintenant une pression uniforme pendant 1 à 2 minutes. Une fois la rustine bien collée, nettoyez l’excédent de colle à l’aide du chiffon propre.

Pour éviter que la rustine se décolle, il est important de ne pas se baigner durant les 3 heures qui suivent la réparation.

2) Dans le cas où la réparation est à faire sur le fond où sur les parois de votre piscine, commencez par nettoyer la zone à réparer à l’aide d’une éponge puis plaquez rapidement la rustine sur la fuite en la plongeant dans l’eau. Après une 30ène de secondes de pression uniforme, la rustine est posée. Même consigne que pour la réparation sur le boudin, évitez de vous baigner durant les 3 heures qui suivent la réparation.

 

Pour plus d’information, téléchargez la fiche astuce complète en version PDF