Comment réparer une fuite sur mon matelas

Comment réparer une fuite sur mon matelas

Réparer rapidement et simplement votre matelas pour prolonger sa durée de vie.

Comment réparer une fuite sur mon matelas

Réparer rapidement et simplement votre matelas pour prolonger sa durée de vie.

Dans un premier temps, avant de se pencher sur les étapes à suivre pour réparer son matelas gonflable, faisons un petit rappel sur la garantie de 2 ans de ces produits.

La majorité de nos matelas gonflables sont garantie 2 ans. Il vous est donc possible de faire réparer votre matelas sans frais si votre matelas gonflable est soumis à la garantie et si votre achat est inférieur à 2 ans. Dans ce cas rendez-vous sur notre pas-à-pas en ligne pour faire votre déclaration.

La garantie ne couvre que les défauts de fabrication (gonfleur électrique ; fuite sur soudure). C’est pourquoi il est nécessaire de localiser la fuite pour définir la cause du dommage avant de réaliser les démarches.

 

Localiser la fuite sur votre matelas gonflable

Pour localiser une fuite sur votre matelas gonflable vous pouvez soit utiliser de l’eau savonneuse ou passer lentement votre main le long de la surface du matelas pour détecter la fuite.

L’utilisation de l’eau savonneuse peut tacher votre matelas si vous utilisez des produits trop agressifs.

Si la fuite se situe sur une soudure, et que l’achat de votre matelas est inférieur à 2 ans, vous pouvez vous rendre sur notre pas-à-pas en ligne afin que notre service consommateur vous oriente sur les démarches à suivre.

Dans le cas contraire, il sera nécessaire de boucher la fuite avec une rustine.

 

Poser la rustine sur la fuite de votre matelas gonflable

Pour poser efficacement la rustine sur votre matelas gonflable, il est nécessaire que celui-ci soit dégonflé entièrement. En fonction de la localisation de la fuite, il existe deux cas de figure qu’il faut différencier pour la pose de la rustine.

Dans le cas où la réparation est à faire sur la surface effet velours, il est d’abord nécessaire de décoller le flocage à l’endroit de la fuite. Pour cela, mettez une noix de colle directement sur la fuite et appliquez de manière uniforme avec votre doigt jusqu’au décollement de la surface velours. Une fois cette étape réalisée, encollez d’une légère couche toute la surface de votre rustine et appliquez-la sur la fuite.

Dans le cas où la réparation est à faire directement sur le vinyle, vous pouvez directement utiliser la rustine pour boucher la fuite. Pour une efficacité maximale, mettez de la colle sur votre rustine et attendre quelques secondes que la colle commence à blanchir. Apposez ensuite la rustine sur la fuite et appliquez une pression uniforme pendant 1 à 2 minutes. Laissez sécher pendant 3 heures avant de regonfler votre matelas.

 

Surveiller la réparation de votre matelas

Une fois la réparation effectuée, il est temps de vérifier que la fuite soit bien colmatée. Pour cela, regonflez votre matelas INTEX et refaite le test de l’eau savonneuse ou de la main.

Par précaution, demandez aux prochains utilisateurs de retirer leurs bagues, bijoux ou tout autre accessoire pointu pouvant endommager le matelas.