Installer ma piscine Graphite Intex

Installer ma piscine Graphite Intex

Un montage simple et rapide pour profiter au plus vite de la baignade !

Etape 1 : La préparation du terrain

1 - Installez la piscine sur un sol plat et de niveau, de préférence sur une dalle bétonnée. Nettoyez la surface, enlevez tout élément risquant d’endommager le liner.

Graphite 1 Graphite 2

 

 
Etape 2 : Le montage du bassin

1 - Mettez en place le tapis de sol et déposez le liner dessus.

Graphite 3

Pensez-y ! Ouvrez le carton contenant le liner et laissez-le au soleil pour détendre le vinyle et faciliter le montage.

2 - Glissez les poutres dans les manchons du liner. Reliez-les entres elles avec les pièces en T et fixez le tout à l’aide des goupilles.

Graphite 4 Graphite 5

 

3 - Glissez les pieds à l’intérieur de la ceinture située au milieu du liner.

Graphite 6

4 -  Insérez le bas des pieds dans les sabots.

Graphite 7

5 - Fixez les pieds aux pièces en T.

Graphite 8

Pensez-y ! Avant de remplir la piscine, secouez-la à plusieurs endroits pour vous assurer que tous les éléments soient bien fixés entre eux.

 

Etape 3 : Les finitions

1 - Présentez les écrous, les joints plats et les crépines dans les trous prédécoupés du liner. Insérez les bouchons noirs dans les crépines depuis l’intérieur afin d’éviter que l’eau ne s’écoule.

Graphite 9 Graphite 10

 

2 - Commencez à remplir doucement le fond de la piscine et ôtez les plis en saisissant le liner par le bas et en le tirant. Vous pouvez aussi, depuis l’intérieur de la piscine,
pousser le liner vers l’extérieur.

Graphite 11 Graphite 12

 

Etape 4 : Le montage de l'habillage

 

1 - Emboîtez les pièces de fixation des margelles sous les pièces en T de la structure. Installez les rails et les socles. Placez un socle sur le sol et alignez cette pièce contre le sabot du pied.

Graphite 13 Graphite 14

 

2 - Installez les poteaux de supports, insérez le bas de la pièce dans le socle et le haut dans la pièce de fixation des margelles.

Graphite 15

3 - Insérez les panneaux en les emboitant dans les rainures en débutant par les panneaux avec les ouvertures prévues pour les crépines. Suivez l’ordre des numéros de bas en haut. Enfin, finissez l’installation des panneaux latéraux.

Graphite 16 Graphite 17

 

4 - Montez les margelles supérieures en vous assurant que les trous soient alignés avec les écrous de la pièce de fixation. 4 margelles sont imprimées, installez-les à 3 margelles d’intervalle.

Graphite 18

5 - Fixez les caches margelles avec les écrous à l’aide de la clef. Couvrez- les ensuite avec les capuchons waterproof.

Graphite 19 Graphite 20

 

Etape 5 : Montage et installation de la filtration

 

1 - Montez le pré-filtre sur la pompe puis mettez le support de la cuve à l’endroit prévu et installez le couvercle de protection de la cuve au dessus du tube collecteur.

Graphite 21

2 - Versez doucement la quantité demandée de sable ou de verre dans la cuve, puis ôtez le couvercle de protection.

Graphite 22

3 - Emboitez lentement la vanne 6 voies et assurez-vous que le collecteur central s’emboîte parfaitement puis installez le cerclage autour de la cuve.

Graphite 23

4 - Pour finir, raccordez la vanne 6 voies à la pompe et le système de filtration au bassin à l’aide des tuyaux de transfert.

Graphite 24

Pensez-y ! Respectez la distance de 3.50m entre la pompe et le bassin afin de respecter la norme en vigueur pour l’alimentation électrique.