Peut-on utiliser un spa gonflable l’hiver ?

Peut-on utiliser un spa gonflable l’hiver ?

En été comme en hiver, découvrez comment bien utiliser votre Pure Spa gonflable INTEX

Peut-on utiliser un spa gonflable l’hiver ?

En été comme en hiver, découvrez comment bien utiliser votre Pure Spa gonflable INTEX

Utiliser son spa gonflable à l’extérieur l’hiver

Quand les beaux jours laissent place au temps maussade de l’hiver, notre moral en prend un coup. Vous souhaitez profiter de votre spa gonflable INTEX toute l’année mais vous vous demandez si une utilisation l’hiver est possible. Bonne nouvelle C’EST POSSIBLE.

 

Notre fiche astuce vous indiquera les conditions à respecter pour une bonne utilisation de votre Pure Spa l’hiver en fonction des conditions météorologique de votre région.

 

Utiliser son spa gonflable à l’extérieur l’hiver

Conditions pour une utilisation en extérieur :

• La température de l’eau du spa gonflable ne doit pas descendre en dessous des 4°C sous peine d’une mise en sécurité de l’appareil. Si l’eau vient à geler, vous risquez d’endommager fortement le système interne de votre Pure Spa et donc potentiellement de l’abimer.

• Pour éviter le gel de l’eau, il est conseillé de faire tourner la filtration 24h sur 24. Programmez le chauffage sur 20°C afin que la filtration reste actionnée en continue.

• Un autre point est essentiel pour conserver votre produit : couvrez la structure avec la couverture isolante fournie lorsque vous ne l’utilisez pas.

Bienfaits d’une utilisation en extérieur :

L’eau chaude massant votre corps et l’air frais sur votre visage vous procureront une sensation très agréable pour un moment de détente optimale. Les changements de température entre l’entrée dans le spa, la séance et la sortie du spa dynamisent le corps et ont un effet particulièrement tonifiant.

Inconvénients d’une utilisation en extérieur :

• De fortes gelées peuvent contribuer à diminuer la durée de vie de votre produit. En effet si vous vivez dans une région où les températures négatives sont courantes, il est possible que votre spa s’abime plus rapidement par rapport à une utilisation dans une région au climat tempéré.

• En utilisant votre Pure Spa en extérieur l’hiver, vous consommerez d’avantage d’électricité que lors d’une utilisation l’été. Les faibles températures demandent un effort plus important à votre spa pour garder la température à 20°C. En revanche vous pouvez aussi utiliser votre produit gonflable en intérieur.

 

Utiliser son spa gonflable en intérieur

Pour profiter toute l’année de votre spa gonflable INTEX, le plus simple reste de l’installer à l’intérieur de votre maison si vous en avez la possibilité. Sous une véranda, dans un garage ou une salle d’eau, vous pourrez profiter des bienfaits de votre produit sans difficulté.

 

Veillez cependant à mettre votre Pure Spa dans une pièce bien ventilée et à couvrir la structure avec la couverture isolante fournie lorsque vous ne l’utilisez pas afin d’éviter le phénomène de condensation et endommager votre intérieur.

 

Utiliser son spa gonflable en intérieur

 

Ranger son spa gonflable INTEX

 

Si vous ne disposez pas de la place nécessaire pour installer votre spa gonflable à l’intérieur de votre maison et que vous n’avez pas l’intention de l’utiliser de manière quotidienne, il est préférable de le ranger.

Les étapes à suivre pour ranger correctement votre spa :

• Videz l’eau

• Lavez la structure

• Séchez la structure à l’aide d’une serviette ou chiffon sec

• Dégonflez la structure à l’aide du bloc technique (voir notice)

• Pliez et rangez la structure dans son sac de transport inclus dans le kit

• Entreposer la structure et le bloc technique et les accessoires dans un endroit sec à l’abri du gel tout l’hiver.