Où faire du kayak cet été ?

Où faire du kayak cet été ?

Où faire du kayak cet été ?

09:59, 22 juin 2021

Vous avez besoin d’évasion et d’aventures après ces derniers mois ? Et si vous partiez explorer nos belles régions françaises en naviguant sur l’eau ? Attrapez votre canoë, votre kayak ou votre bateau gonflable INTEX, seul.e ou à plusieurs, on vous embarque avec notre sélection de 4 superbes lieux où il fait bon pagayer !

 

1. Les calanques entre Marseille et la Ciotat

Partez à la découverte des plus belles calanques de la mer Méditerranée à bord du kayak Challenger. Son design sportif, idéal pour naviguer dans les eaux turquoise (à condition que la mer soit calme) vous permettra de slalomer facilement entre les petits bateaux de plaisance qui ont jeté l’ancre dans ces décors de cartes postales.

Facilement transportable, vous pourrez laisser votre kayak sur la plage et en profiter pour plonger et explorer les fonds marins muni de votre masque et de votre tuba INTEX. Vous allez en prendre plein les yeux !

 

    1. Les calanques entre Marseille et la Ciotat

 

2. L’Amazonie… en France

Un décor de jungle tropicale avec sa forêt luxuriante, une ambiance enchanteresse et une faune rare, c’est ce que vous offre la Gourgue d’Asque également appelée « la petite Amazonie des Pyrénées ». Embarquez à bord du Mariner INTEX et partez à 3 ou 4 personnes à la découverte de ce lieu étonnant. Vous pourrez certainement croiser des salamandres tachetées de noir et de jaune ou encore des loutres : de quoi vous surprendre et garder de bons souvenirs de cette escapade.

Bien que les eaux y soient calmes, n’oubliez pas de vous équiper d’un gilet de flottaison pour une navigation en tout sécurité, pour petits et grands !

 

2. L’Amazonie… en France

 

3. Les Gorges de l’Aveyron : eaux vives et paysages époustouflants !

À la demi-journée ou sur plusieurs jours, descendez les Gorges de l’Aveyron grâce au canoë Explorer et son design profilé conçu pour faciliter la navigation. À travers les petits rapides accessibles à tous ou les eaux plus calmes, ouvrez grands vos yeux et admirez les vestiges de châteaux, les immenses falaises et les villages perchés. Si vous choisissez l’option « bivouac », n’oubliez pas d’embarquer avec vous votre tente (sauf si vous souhaitez dormir à la belle étoile !) et votre matelas gonflable.

3. Les Gorges de l’Aveyron : eaux vives et paysages époustouflants !

 

4. Les lacs et rivières du Jura : pour les amoureux de la pêche

Si vous êtes plutôt amateur de pêche en eaux douces, le Jura vous offre de multiples spots pour exercer votre sport favori. Côté lac, rendez-vous au lac naturel de Chalain, un des plus vastes de la région, pour pêcher en toute tranquillité. Si vous ne souhaitez pas rester sur le bord, gonflez facilement et en quelques minutes votre canoë Excursion Pro grâce au gonfleur manuel fourni. Ce canoë sera l’allié parfait pour vos parties de pêche grâce à ces 2 supports pour canne à pêche. Vous pourrez également immortaliser vos exploits avec la possibilité de fixer votre Go Pro ou votre téléphone sur le support amovible.

4. Les lacs et rivières du Jura : pour les amoureux de la pêche

 

Difficile de choisir entre ces différents endroits, d’autant qu’ils sont loin d’être les seuls où il fait bon naviguer en France ; mais quelle que soit votre destination, vous trouverez forcément le bateau ou le kayak gonflable INTEX fait pour vous :

- Bateau Mariner de 3 ou 4 personnes

- Kayak Challenger pour naviguer seul ou en tandem

- Canoë Explorer pour pagayer à deux

- Excursion Pro pour une ou deux personnes

... vous avez le choix pour partir à l'aventure !

 

Et pour ceux qui désirent prolonger le plaisir et s’évader pendant plusieurs jours, pensez à vous équiper d’un matelas de camping gonflable : confortable tout en étant compact et pratique, il vous suivra partout !

 

Instagram  Vous avez un kayak ou un canoë INTEX ? Partagez vos plus belles photos avec @intex_france et #intexperience sur Instagram !