Comment ranger ou hiverner ma piscine INTEX ?

Comment ranger ou hiverner ma piscine INTEX ?

Nos p'tites astuces pour ranger ou hiverner correctement votre piscine.

Comment ranger ou hiverner ma piscine INTEX ?

Nos p'tites astuces pour ranger ou hiverner correctement votre piscine.

Avant de télécharger le fichier pdf vous expliquant les étapes à suivre, il est important de noter la différence entre le rangement et l’hivernage d’une piscine afin de prendre la meilleure des décisions en fonction de vos besoins et de vos contraintes.

 

Rangement :

Comme son nom l’indique, le rangement d’une piscine se traduit par le démontage du bassin et son stockage durant l’hiver.

Traditionnellement, cette opération se fait entre septembre et octobre, de préférence un jour de beau temps pour permettre au liner de sécher avant d’être replié. Astuce de Pro : « Mettre du talc sur le liner avant le pliage pour éviter les moisissures durant le stockage »

Le rangement de votre piscine pour la période hivernale vous fera faire des économies de traitement mais également permettra de préserver la durée de vie de votre liner et de l’armature à condition de les manipuler avec précaution, de les protéger de tous chocs éventuels et de les stocker au sec. En revanche, la partie contraignante reste le démontage du bassin et son stockage ainsi que la perte de l’eau de votre piscine.

 

Hivernage :

L’hivernage consiste à stopper le fonctionnement de votre piscine durant l’hiver tout en protégeant votre bassin contre les risques de gel. L’hivernage n’est utile que lorsque la température de l’eau descend en dessous de 15°C. En effet, c’est à partir de cette température que la prolifération des bactéries diminue dans l’eau.

En choisissant ce procédé, vous éviterez les contraintes liées au rangement (démontage, stockage, perte de l’eau) et vous aurez la possibilité de profiter de votre piscine dès les 1ers beaux jours. Cependant hiverner sa piscine éprouve davantage le liner ce qui peut entrainer une détérioration plus rapide. Il est fortement conseillé de démonter et stocker votre piscine si la température extérieure descend en dessous de 5°C dans votre région.

 

Pour connaitre les étapes à effectuer pour ranger ou hiverner votre piscine, veuillez télécharger ci-dessous la version pdf de notre fiche astuce. Des informations détaillées sont également disponibles dans le manuel d’utilisation fourni lors de l’achat de votre bassin.