Comment installer ma piscine tubulaire rectangulaire Intex ?

Comment installer ma piscine tubulaire rectangulaire Intex ?

Un montage simple et rapide pour profiter au plus vite de la baignade !

Comment installer ma piscine tubulaire rectangulaire Intex ?

Un montage simple et rapide pour profiter au plus vite de la baignade !

A quoi penser avant de monter votre piscine tubulaire INTEX ?

 

Vérifiez la conformité du terrain :

Afin d’installer correctement votre piscine tubulaire, il est primordial que votre terrain soit plat, de niveau, compact et dépourvu de tout élément pointu. Si vous faites tout de même le choix d’installer votre piscine sur un terrain légèrement en pente, vous risquez de déformer la structure de votre bassin. En effet la pression de l’eau sur les parois causera des dommages à votre piscine.

Pour niveler votre terrain, trois solutions s’offrent à vous :

Creuser votre terrain à l’endroit ou vous souhaitez installez votre bassin. Si la piscine est installée sur une pelouse, prévoyez une plaque de type aggloméré marin de dimensions 40x40x3 à disposer sous chaque pied afin d’éviter l’enfoncement des pieds en U quand le sol sera humide.

• Une dalle bétonnée n’est pas obligatoire mais peut être conseillée afin de créer une surface stable et de niveau. En cas de réalisation, celle-ci devra être lisse, ferraillée et d’une épaisseur d’un minimum de 15cm.

• Bien que peu recommandé, si vous utilisez du sable pour rattraper un léger écart de niveau, prévoyez obligatoirement un coffrage afin de maintenir en place votre installation.

Ne jamais installer votre piscine sur un balcon, une plateforme ou une terrasse attenante à une maison.

 

Prendre connaissance des consignes de sécurité :

Nous vous conseillons de disposer d’un espace d’au moins 1m20 tout autour de la piscine afin de circuler facilement en cas d’éventuels besoins. Nous vous préconisons d’utiliser des barrières de protection conformes aux normes en vigueur pour éviter à vos enfants d’accéder au bassin sans surveillance.

Concernant la filtration, celle-ci devra être positionnée et fixée à plus de 2m (si IPX5) ou 3m50 (si IPX4) du bassin. Pour connaitre la norme d’étanchéité de votre filtration, consultez la notice de votre produit.

La prise électrique sur laquelle est branchée la filtration devra être située à plus de 3m50 du bassin. Assurez-vous également que la prise électrique est reliée à la terre et que l’installation électrique est protégée par un disjoncteur différentiel 30mA.

Evitez cependant l’utilisation de rallonge électrique.

 

Installez votre piscine tubulaire INTEX

 

Après avoir vérifié le niveau de votre terrain et après avoir pris connaissance des normes de sécurité, les étapes qui suivront vous permettront d’installer correctement votre piscine :

1) Disposez votre tapis de sol à l’endroit ou vous souhaitez mettre votre piscine.

2) Déballez le liner à 2 personnes sur le tapis de sol et laissez-le au soleil environ 30 minutes afin qu’il se détende ( Ne pas installer la piscine en cas de vent fort).

3) Rassemblez les tubes et procédez à l’assemblage de votre bassin comme expliqué dans la notice d’installation.

4) Commencez à remplir votre piscine (Si les 1er centimètres d’eau révèlent que le niveau d’eau n’est pas homogène, videz votre piscine et corrigez le terrain).

5) Pendant les 30 premières minutes du remplissage veiller à éliminer tous les plis du liner. Pour les enlever, tirez sur la base du pied en U perpendiculaire au pli.

6) Continuez à remplir jusqu’à la soudure supérieure de la paroi.

 

Remarque : Au cours du remplissage, les côtés vont s’incurver … C’est tout à fait normal ! La piscine prendra sa forme définitive à la fin du remplissage.

 

Assurez la pérennité de votre piscine INTEX

 

Pour éviter d’éventuels rayures ou dommages sur votre liner, demandez à toutes les personnes profitant de votre piscine de retirer tout accessoires ou objets pointus.

Pour prévenir d’éventuels accidents, veuillez respecter les consignes de sécurité décrites dans le manuel d’utilisation.

Pour profiter pleinement de votre piscine toute la saison, il est nécessaire de respecter les règles de bases du traitement de l’eau pour éviter que votre eau devienne verte.