Chlore et oxygène actif piscine | Efficacité ✔ | Paiement sécurisé | INTEX

Le top des produits de traitement 🧼

Découvrez de nombreux produits disponibles pour la désinfection de l'eau de votre bassin. Profitez pleinement d'une baignade agréable dans une eau saine, limpide et claire !

Chlore et oxygène actif piscine

12 produits

Pourquoi utiliser du chlore pour traiter son bassin ?

En plus d’éliminer rapidement les bactéries et virus, le chlore est facile à utiliser, abordable et neutralise les odeurs. Vous pouvez l’utiliser dans 2 situations différentes :

  • Rattraper une eau trouble : Si votre eau est trouble lorsque vous remettez votre piscine en route ou si elle le devient au cours de la saison, vous pouvez utiliser du chlore choc pour la rattraper. Nous vous conseillons également d’ajouter d’autres produits de traitement comme du clarifiant ou des produits anti-algues, pour vous aider à retrouver une eau claire et propre.
  • Entretenir son eau : Vous pouvez aussi utiliser le chlore, en plus petite dose, pour désinfecter votre eau au quotidien.

 

Les types de produits

  • Les galets de chlore : Les galets de chlore sont à utiliser dans un diffuseur flottant, pour une désinfection longue durée. Pour s’adapter à toutes les tailles de bassins, les conditionnements proposés sur notre site vont d’une boite de 1kg à un seau de 5kg.
  • Les granulés de chlore : Ils vous permettent de doser facilement la quantité de chlore que vous souhaitez mettre dans votre bassin et ils se dissolvent plus rapidement. Ils sont recommandés pour traiter des petits bassins ou de taille moyenne et conviennent dans le cadre d’un traitement choc.
  • Les flotteurs de brome ou de chlore : Les diffuseurs tout-en-un au brome ou au chlore sont multi-actions : action désinfectante longue durée, action algicide (lutte contre les algues), clarifiante (agglomération de particules pour une meilleure filtration) et oxydante (élimination de bactéries). Ils sont généralement utilisés pour l’entretien quotidien de toute taille de bassin.
  • Les kits de traitement :
    • En sachets pré-dosés, pour les petits bassins jusqu’à 10m³. Contenant un mois de traitement, ils sont composés d’oxygène actif, de granulés de chlore et de granulés anti-algues.
    • En kit de traitement tout-en-un, contenant du chlore et un liquide clarifiant. Il est recommandé pour le traitement des petits bassins jusqu’à 10m³. Il désinfecte votre eau, prévient de l’apparition d’algues et de calcaire.

 

Comment choisir selon la taille de ma piscine 🌴 ?

Taille du bassin Conditionnement conseillé Quantité requise (pour une désinfection longue durée)
De 1 à 12 m³

-Boîte de granulés de chlore

-Boîte de pastilles de chlore

-Un kit de traitement tout-en-un

-5g/ m³ tous les 5j

-1 pastille pour 1 à 3 m³

-Kit de traitement mensuel

Dans tous les cas, se référer aux quantités indiquées sur le produit.

De 12 à 30 m³

-Flotteur tout-en-un au brome ou au chlore

-Seau de galets de chlore

-Un flotteur jusqu’à dissolution totale (le flotteur se couche lorsqu’il est vide)

-Un à plusieurs galets (selon le dosage indiqué sur la fiche produit) tous les 7 à 10 jours

De 30 et 60 m³

-Flotteur tout-en-un au brome ou au chlore

-Seau de galets de chlore

-Un flotteur jusqu’à dissolution totale (le flotteur se couche lorsqu’il est vide)

-Un à plusieurs galets (selon le dosage indiqué sur la fiche produit) tous les 7 à 10 jours

 

Les étapes à suivre avant d’ajouter du chlore

1.Contrôlez le pH de votre piscine et le niveau de désinfectant à l’aide de bandelettes de test ou d’une trousse d’analyse.

2.Le pH doit être compris entre 7,0 et 7,4. Si ce n’est pas le cas, ajustez votre pH.

3.La valeur optimale de chlore se situe entre 1,5 et 2mg/L. Si ce taux est trop bas, vous pouvez ajouter du chlore. Si ce taux est trop élevé, vous devez arrêter d’ajouter du chlore temporairement et laisser votre piscine s’aérer.

 

Réaliser un traitement choc 🧼

Votre eau est trouble ou verdâtre et vous souhaitez réaliser un traitement choc ? Pour cela, 2 solutions s’offrent à vous :

  • Les granulés de chlore : À la place de votre dosage habituel, ajoutez 20g de granulés/m³ d’eau (ou référez-vous aux quantités indiquées sur le produit).
  • Les granulés de chlore choc : Vous n’utilisez pas de granulés de chlore mais plutôt des galets ou des flotteurs ? Optez pour ce produit, spécialement conçu pour le traitement choc ! Le dosage recommandé est de 15g de granulés choc/ m³ d’eau (ou référez-vous aux quantités indiquées sur le produit).

Dans les deux cas : Le soir, versez les granulés directement dans votre piscine, devant les buses de refoulement, lorsque votre filtration est en fonctionnement. Vous devrez ensuite attendre au moins 12 heures avec la filtration en marche avant de vous baigner.

Chargement...
0
x
Comparaison de produits
Comparer

Cette action nécessite un consentement par rapport à vos données personnelles, en cliquant sur "Continuer", vous pourrez consulter et accepter les conditions d'utilisation relative à ce service.