
Sel piscine
2 produits
Précisez votre recherche
Précisez votre recherche
Pour une eau impeccable et saine, optez pour le sel de piscine ✨
Le sel de piscine est une solution d'entretien idéale pour le traitement de votre bassin, à condition de disposer d'un stérilisateur au sel. Il est entièrement compatible avec toutes nos piscines et nos stérilisateurs au sel Intex, offrant ainsi une option de désinfection efficace et facile à gérer. En utilisant du sel, vous bénéficiez d'une eau propre, saine et constamment désinfectée grâce au processus d'électrolyse présent dans les stérilisateurs au sel, tout en bénéficiant d'un confort de nage amélioré.
Des sacs de sel indispensables au bon fonctionnement de nos stérilisateurs Intex
Le traitement au sel fonctionne grâce à l'électrolyse, un processus qui transforme le sel dissous dans l'eau de la piscine, en chlore naturel, un puissant désinfectant. Lorsque l'eau passe à travers le stérilisateur Intex, un courant électrique génère une réaction chimique, produisant du chlore qui désinfecte ensuite l'eau, en éliminant les bactéries et algues, responsables des odeurs et effets indésirables.
Une fois son action terminée, le chlore se dégrade et sous l'effet des UV du soleil, se reconvertit progressivement en sel qui retourne dans l'eau. Ce cycle continu entre la production de chlore et sa reconversion en sel, garantit une désinfection durable et une eau de piscine propre et limpide, au quotidien.
Le sel de piscine, parfait pour un traitement efficace de votre eau
Il est très important de bien entretenir sa piscine pour éviter qu'elle ne se trouble ou que des algues et bactéries prolifèrent. Quelques conseils de notre part :
- Retirez les grosses impuretés et les feuilles mortes de votre bassin en nettoyant manuellement votre piscine, en utilisant un robot ou un aspirateur de piscine.
- Optez pour un système de filtration, comme un filtre à sable ou un épurateur à cartouche, pour filtrer l'eau de votre piscine efficacement.
- Enfin, choisissez un stérilisateur au sel Intex avec un sac de sel afin d'éliminer les bactéries et désinfecter naturellement l'eau de votre piscine.
Le système de traitement au sel et ses nombreux avantages 💦
En plus d'être facile à mettre en place, le traitement au sel comporte de nombreuses vertus en vous offrant notamment une eau plus douce et agréable, d'une pureté unique.
Pour quelle(s) raison(s) nous vous conseillons d'utiliser un système de traitement au sel, en plus de votre système de filtration ?
Une efficacité prouvée
Le traitement par le sel garantit une désinfection optimale de votre eau. Grâce à une stérilisation continue, il vous assure une eau saine et purifiée, à tout instant.
Des économies sur le long terme
Le sel a l'avantage de ne pas s'évaporer. Il sera nécessaire d'en rajouter seulement lors d'éventuelles pertes d'eau dues aux éclaboussures ou au nettoyage. Ainsi, vous réalisez des économies sur le long terme en réduisant l'achat de produits chimiques et de consommables.
Limitation des effets indésirables
Le traitement par le sel de piscine permet d'éviter les effets indésirables du chlore ou brome et vous offre un grand confort de nage. Dites adieu à l'irritation des yeux, de la peau, des allergies et les décolorations de maillots de bain.
Une désinfection durable
En créant sa propre réaction chimique, le système de traitement par le sel évite l'ajout de produits chimiques réguliers dans l'eau de votre bassin. Ce processus de traitement automatisé produit en continu du chlore naturel à travers le sel, selon un cycle perpétuel. Vous disposez donc d'une désinfection efficace sur le long terme.
Quelques recommandations
- Pour un traitement efficace de votre eau, nous vous conseillons d'ajouter 3 grammes de sel par litre d'eau.
- Évitez d'ajouter du sel en cours de saison ou limitez-le au maximum. Comme le sel ne s'évapore pas de votre bassin, vous pourriez avoir une concentration de sel trop importante.
- Pensez à tester votre eau avec des languettes de test pour vous assurer un dosage optimal du sel dans la piscine.
- Étant donné que le traitement au sel génère sont propre chlore, le taux de ce dernier doit être situé entre 1,5 et 2 mg/litre d'eau.